Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 02:45
Ca fait un bout de temps que je n’ai pas évoqué ma vie au quotidien dans ce beau pays. Je profite d’une soirée bien posée pour mettre ça à l’écrit :

Daily life : les 5 jours de la semaine sont devenu un bon train train. En topo, je suis du Dimanche soir au Vendredi soir à SBT (la sucrerie où je fais mon stage). J’y travail, j’y mange et j’y dort. En effet la société est perdu dans la campagne, et à part deux trois maisons ou on peut boire une bière en mangeant de la chèvre grillé (notre apéritif local), il n’y a rien à 10 km à la ronde. Heureusement je ne suis pas seul, Morgane, une autre stagiaire est là jusqu’au bout avec moi (la troisième est déjà rentrée en France).Du coup on vit complètement en autarcie entre la piscine et le bureau. Le soir, on se retrouve dans une de nos chambres pour y regarder un film, écouter de la musique, papauter, jouer aux cartes…





Les WE : tous les vendredi soir une navette est mise à notre disposition pour nous conduire jusqu’à Ho Chi Minh Ville où nous avons un hôtel pour le WE. Généralement à peine arrivé qu’on repart directement pour faire la fête et voir des gens. On va de temps en temps manger avec des Vietnamiens ou on retrouve d’autre français rencontrés lors de WE précédents. La soirée se finit généralement par une nuit blanche avant d’entamer les différents voyages (en bus, en avion ou encore en moto). On varie tous les WE entre le Delta du Mékong, les villes plus éloignées ou encore les bords de plages. Puis retour le Dimanche soir à Ho Chi Minh Ville où nous attend la navette qui nous reconduit à SBT (2 heures de routes).




Mon boulot : me voilà reconvertit en rat de laboratoire. Bon ce n’est pas mon unique occupation, mais étant en train de faire des essais de production de Biodiesel, je passe beaucoup de temps au labo. Même si le projet ne va pas aboutir, j’ai insisté pour faire ces tests et faire tourner un moteur à l’huile de Nem reconvertit.
Et comme ce projet ne me permet pas d’être productique pour la boite (puisque qu’il est abandonné avant son lancement), je fais des études sur la mise en place d’un distillerie qui pourrait produire de l’éthanol. Je ne m’embête pas quoi, même si j’avais des ambitions un peu différentes en venant.



Voilà un peu comment je rythme le temps que je passe dans ce beau pays. Et j’espère en voir encore un bon bout. Mais tous mes petits trips feront office d’un petit article donnant mes impressions, et mes histoires.

Xin hẹn chi lùc … gặp lại (On se donne rendez-vous…bientôt)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
La bière, les sorties interminablesen ville, je voie qu'on ne change pas les bonnes habitudes lyonnaises!
Répondre
F
Yop mon nourson ! Ca fait plaisir de te voir avec une binouse a la main ... Visiblement, pour toi aussi ça a l'air d'aller .... perfect. Bon, on s'apelle on s'fait une bouffe ... allé, A+ ciao !
Répondre