Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 10:30
SBT : Sucrerie Bourbon Tay Ninh. Comme nom officiel, il y a bien que la ville qui fait Vietnamien. En effet l'entreprise crée par un groupe français, était dirigée par un français...... jusqu'à mon arrivée.
Comme "cadeau" de bienvenue j'ai eu le départ de mon tuteur (l'ancien DG donc) qui devait me suivre, et du coup je ne sais pas qui va assurer et valider mon stage...
 
Mis à part ça, les lieux et la vie sont plutôt sympa. L'usine est située en pleine campagne entre Saigon et le Cambodge.

 Elle a créé les alentours comme ça l'arrangeait (il y a le village SBT, la route SBT, les cafés SBT...). L'usine en elle-même est prévue pour accueillir des expatriés à fond (piscine, terrains de tennis, de volley, maison coloniale immense....), bien qu'il n'y en ait plus que 2. Du coup c'est devenu notre "centre FRAM abandonné".

Je dis notre parce que je suis avec 3 autres stagiaire, 2 Françaises et 1 Vietnamienne. On est logé dans la même résidence, on mange tous les 4 et l’on partage même notre bureau. Du coup on passe aussi nos WE ensemble.
En parlant de WE, je publierais très vite de nouveaux articles, et peut être même une vidéo récapitulative.

Hẹn SỚM gặp lại (à bientôt)

Tôi hôn các bạn (je vous embrasse)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ok nours, tu veux declancher une blog battle? Prepare toi car on part la semaine prochaine decouvrir l'ile du nord et ses volcans. Eclate toi bien, et si tu veux je peux assurer ton stage a distance! Sinon, je suis Piscine Love. Theo, au pays des Kiwis
Répondre
A
Trop la classe le Nours au milieu des demoiselle ...<br /> Profite en bien.<br /> See YA
Répondre
M
Et nous, on est les deuz ?!<br /> Ton bof et ta frangine... :
Répondre
L
Moins 12h en direction de l'occident etatsunien je pense bien à toi (tu es déjà au boulot à l'heure qu'il est ici, et moi je vais à peine commencer à faire de beaux rêves)!!! <br /> Que te vaya bien guapo!<br /> Tôi hôn càc ban<br /> (Je suis vraiment la prem's à te laisser un commentaire?)
Répondre